« Comment voyager léger dans un carry-on ? »

Considérant l’actualité de certains transporteurs à l’aéroport de Montréal, Voyages Action a cru bon de vous offrir les conseils de son équipe afin de continuer de vous faire garder l’envie de voyager. Qui sait, peut-être trouverez-vous certains conseils que vous garderez pour vos prochains déplacements !

L’une de nos conseillères en voyages, Mélissa Rondeau, a plus de 10 ans d’expérience dans ses déplacements en mode «carry-on». En plus d’avoir deux enfants en bas âge, Mélissa a su rapidement se faire une liste de choses à faire pour économiser le plus de temps…. et d’espace ! 

« Le truc avec les bagages personnels, c’est d’être soucieux de la quantité de liquide qu’on apporte avec nous. En ce sens qu’il faut prévoir ses «kits» et le poids de notre sac. N’oubliez pas qu’en plus d’avoir un bagage à main (carry-on), nous pouvons aussi apporter un second sac. Il doit cependant entrer sans problème sous le siège avant. Dans mon cas, j’apporte un sac à dos !

Ce que les gens oublient aussi, c’est que les parents ont le droit d’apporter un sac à couche, en plus du carry-on et du second sac personnel. Il est donc super pratique de remplir ce sac puisqu’il n’est pas fouillé ou peser par les agents.

Mélissa mentionne aussi que tous les enfants âgés de plus de deux ans doivent se procurer un siège. De ce fait, l’enfant a accès aussi à un carry-on et à un sac personnel ! 

Bien que la réalité peut être tout autre pour les hommes, Voyages Action a demandé à Jean-Francois, Responsable des membres chez Voyages en direct, réseau de Voyages Action,  ses conseils puisqu’il voyage fréquemment en carry-on avec son conjoint. 

Pour lui, partir dans un tout-inclus de façon minimaliste est beaucoup plus facile qu’on le pense ! Puisqu’on veut passer la plupart de notre temps sous le soleil, il va de soi que nous apportons des vêtements légers. Un de ses conseils est de calculer nos besoins réels. Selon lui, on amène trop souvent de vêtements et d’items qu’on n’utilise même pas. Il recommande de prévoir nos habits en fonction de l’itinéraire que nous voulons faire. Il conseille aussi aux couples de partager une seule valise pour limiter les effets personnels et ainsi, éliminer les items superflus comme les séchoirs à cheveux.

Lors d’un séjour en tout-inclus, nous pouvons retrouver dans sa valise: 

  • Deux tee-shirts;
  • Un ensemble propre pour les occasions chics;
  • Prendre le temps d’aller en pharmacie, ou dans tout autre établissement, qui propose des formats d’échantillon de nos produits chouchous. Ainsi, nous économiserons sur la quantité de nos propres produits et nous n’avons pas à nous casser la tête à les faire entrer dans des formats de 100 ml.
  • Je recommande aussi de laisser à la maison les produits que nous pouvons retrouver dans la section boutique des complexes hôteliers comme de la crème solaire.
  • J’apporte une paire de chaussures que je porte pour aller dans l’avion, une paire de sandales et une paire de «running shoes» pour les expéditions.  Idéalement, je recommande aussi de se procurer une chaussure qui fait à la fois propre et sportive.
  • Laver à la main vos vêtements, lorsque possible.

Tout dépend de la durée de votre séjour ! Pour les durées de plus de 10 jours, nous vous recommandons tout de même d’apporter une valise. Prenez note aussi que l’option «ramener des souvenirs», est quasi impossible si on voyage en carry-on, puisque l’espace du bagage est fort souvent rempli.

La vie peut être si simple lorsqu’on part en aventure avec de la légèreté. N’hésitez pas à partager vos conseils.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :