Entrevue avec Coach Pat, notre spécialiste vélo 

Dernièrement, on vous avait présenté notre nouvelle section Zumba. Cette fois-ci, on vous dévoile notre nouvelle affiliation avec nul autre que Coach Pat.

Coach Pat est le produit d’une passion aiguë des voyages et de bon nombre d’années d’expérience en tant qu’entraîneur sportif de vélo . 

Pour Patrick Wells, l’idée de lancer Coach Pat lui est venue alors qu’il était à peine dans la vingtaine. Lors d’un voyage organisé pour les cyclistes de tous niveaux en Virginie (États-Unis), Pat a expérimenté plusieurs lacunes de l’organisation de ce séjour qui en bout de ligne….  lui à rendu un goût amer de son expérience. 

«À cette époque, le suivi avec la clientèle n’était pas leur priorité et c’est ce qui m’a marqué de mon séjour aux États-Unis. L’idée de lancer une structure plus près de ma clientèle  m’est donc venue afin que plus jamais une personne ne puisse vivre une expérience comme la mienne.»

Depuis cet épisode, Coach Pat organise des circuits à l’international depuis (répétition dans la même phrase) plus de 20 ans. Titulaire en Niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), Patrick Wells propose une formule sans compétition à ses clients avec des circuits davantage axés sur l’expérience du voyage plus que sur la performance physique. Faciles d’accès, les circuits sont aussi accompagnés de deux guides afin que personne ne se sente délaissé comme M. Wells avait déjà expérimenté. 

Selon lui, les prérequis pour sélectionner un pays pour y faire ces circuits sont les destinations tendances du moment, les connaissances du monde du cyclisme, la qualité de l’hôtel et sa localisation. 

La Majorque

Cette île espagnole prisée des cyclistes sera donc la première destination que Voyages Action et Coach Pat mettront de l’avant pour annoncer leur première affiliation.  Selon Pat, c’est LE paradis pour tous les cyclistes du monde. D’ailleurs, plusieurs compétitions s’y font chaque année, et même des professionnels sportifs y habitent. Pour lui, c’est un petit bout de pays qui roule en boucle dans son cœur. 

«Ça fait 9 fois que j’y vais! Depuis, je me suis bâti un bon réseau de contacts pour faire découvrir aux gens passionnés de vélo comme moi ce pays que j’aime tant».

Quelquefois, les groupes de Coach Pat peuvent aller jusqu’à 40 personnes. Les parcours qu’il planifie faire à sa clientèle cumulent entre 80 à 120 kilomètres par jour et ce, répartie en trois sections afin que tout un chacun puisse  jouir convenablement de leur voyage.

«Si tu peux faire du vélo pendant deux heures sur un terrain de golf à une vitesse moyenne de 22 km, tu es le bienvenu dans mon groupe!»

Pour lui, nul doute que cette nouvelle collaboration avec Voyage Action lui permettra d’offrir  des produits variés pour les prochains mois. Selon lui, des offres différentes avec du vélo de montagne et des circuits en itinérance feront sensation. D’ailleurs, il prévoit une escapade cet été en Ontario pour une durée d’une fin de semaine, un séjour en Italie, un combo Gérone-Majorque et un programme Printemps/ Automne en Espagne pour 2022.

Dès le 22 avril, Coach Pat partira une fois de plus à la rencontre de son île espagnole préférée en compagnie d’une troupe amateure de vélo afin de dévaler les routes. Tout au long de l’année, ce circuit vous sera offert sur le site internet de Actionvoyages.com et de Coachpat.ca .

Nos prochains départs auront lieu le 30 avril, le 30 septembre ainsi que le 9 octobre. Pour vivre l’Expérience Coach Pat, veuillez communiquer avec lui directement au 1-819-216-5312 ou pat@actionvoyages.com.

Une réponse à “Entrevue avec Coach Pat, notre spécialiste vélo ”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :