Voyager seule: Top neuf des destinations sécuritaires pour une femme

D’après une étude de 2020 réalisée par Solo Female Travellers, 73 % des voyageuses en solo s’inquiétaient pour leur sécurité. Toutes les destinations ne sont pas un gage de tranquillité. Toutefois, certaines le sont plus que d’autres. Nous vous présentons une liste de neuf pays où il fait bon de ne pas se préoccuper des dangers environnants.

Danemark- Peuple heureux

Les pays scandinaves sont les mieux placés dans le World Happiness Report de l’ONU. Le Danemark brille en première position, classé comme le pays le plus heureux du monde. Le réseau de pistes cyclables rend aisée la découverte de la capitale danoise. Baladez-vous en vélo le long du canal Nyhavn et observez le paysage, digne d’une carte postale, avec ses maisons colorées typiques bordant le port. Rendez-vous à Papirøen, où la meilleure « street food » de Copenhague vous attend. Une visite de la fontaine de Gefion en soirée est aussi un «must».

Sa vie nocturne animée, sa culture, son architecture et ses possibilités de shopping font de Copenhague l’endroit idéal pour les voyageuses en solo.

Population: 5,831 millions

L’Islande – Endroit le plus sûr

Selon le Global Peace Index 2016, l’Islande est le pays le plus sûr du monde. Et il n’a plus besoin de faire ses preuves : ce titre lui a été attribué 6 fois d’affilée. Considérée depuis quelques années comme le pays champion de l’égalité entre les hommes et les femmes, l’Islande est à priori un pays sûr pour les voyageuses. Que ce soit en ville ou au cœur de paysages spectaculaires comme les volcans, les champs de lave, les geysers et autres sources chaudes, les voyageuses se régaleront d’expériences inédites.

Voyages Action prévoit quelque chose pour cette destination! Soyez à l’affût des prochains voyages de groupe exclusifs.

Population : 366 425 personnes

Angleterre- source inépuisable d’activités

Londres est une ville pleine d’activités ,vous ne risquez pas de vous ennuyer même en étant en solo…ce n’est pas pour rien qu’un proverbe londonien attribué à Samuel Johnson un poète Anglais dit » Quand un Homme est fatigué de Londres,c’est qu’il est fatigué de la vie » tout ça juste pour dire qu’il y’a tellement de choses à faire à Londres qu’on peut difficilement s’y ennuyer.

Population : 55,98 millions

Espagne- endroit incontournable

L’Espagne se démarque par son fort caractère historique, sa gastronomie, son climat et une population considérée comme une des plus aimables au monde. De Barcelone aux îles Canaries, en passant par Madrid et Séville, l’Espagne attire toujours plus de touristes.  Si certains préfèrent voyager en groupe, d’autres se penchent pour l’aventure en solo. Apprendre à mieux se connaître, se plonger dans une culture ou avoir une sensation de liberté : des avantages que recherchent ces aventuriers solitaires. 

En 2019, le US News and World Report classait l’Espagne comme le meilleur pays pour voyager seul.

Saviez-vous que du 4 au 26 février 2023, nous organisons un long séjour exclusif sur la Costa Del Sol accompagné par Sylvain Gauthier? Du plaisir garanti !

Population: 47,35 millions

La Nouvelle-Zélande – peu de criminalité

Malgré des vols courants dans les endroits touristiques, comme partout ailleurs, la Nouvelle-Zélande reste une destination avec un taux de criminalité assez faible ! Partez donc l’esprit léger sur les traces du Seigneur des Anneaux (dans les Southern Lakes), à la découverte de Wellington, du Mont Cook ou encore de la péninsule de Coromandel.

Population : 5,084 millions

Japon – sécurité d’abord

Cette île comporte des villes denses, des palais impériaux, des parcs nationaux montagneux ainsi que des milliers de temples et de sanctuaires. Les wagons réservés aux femmes dans les transports en commun ont participé à rendre l’archipel très populaire auprès des voyageuses, qui sont nombreuses à trouver le pays très accessible pour les femmes seules. Vous y verrez les cerisiers en fleurs, les daims de Nara, le Mont Fuji et l’incontournable capitale de Tokyo. D’ailleurs, le japon est reconnu pour la politesse de ses citoyens. Le taux de criminalité n’a jamais été aussi bas depuis la Seconde Guerre mondiale. 

Voyages Action vous propose cette destination sous forme de croisière du 12 au 28 mars 2023. Embarquez sur le Celebrity Solstice pour naviguer vers le Japon,  votre Croisière débutera par un séjour de 3 nuits sur Tokyo de plus vous voyagerez en pleine saison des cerisiers en fleurs.

Population: 125.8 millions

Hawaï – îles d’aventures 

À 8 heures de vol du Japon se trouve les îles paradisiaques d’Hawai’i. Riche en beauté naturelle, ce coin de paradis vous donnera constamment de quoi faire et ce, en toute sécurité. Le peuple est reconnu pour son «aloha» vibe, ses fruits exotiques et ses nombreuses activités à faire. Que se soit pour faire du surf, se prélasser sur des plages ou pour partir à la rencontre de la faune et la flore aquatique, Hawai’i regorge de paysages uniques. Pour les aventureux, nous devons faire mention toutefois que les randonnées peuvent être dangereuses. Nous vous conseillons de partir avec de nouvelles connaissances afin de ne pas vous blesser ou de vous perdre puisque la flore hawaïenne n’est pas très bien indiquée. Cependant, les sentiers pour vous rendre aux chutes naturelles sont tout à fait sécurisés.

Une croisière en destination de la Polynésie française et d’Hawai’i est disponible pour vous. Du 12 au 24 avril 2023, embarquer à bord d’un de nos célèbres bateaux de croisière et profiter des paysages resplendissants. 

Population : 1,416 million

Costa Rica- terres verdoyantes

Le Costa Rica est la coqueluche actuelle des Québécois depuis quelques années, et avec raison ! Plusieurs « hostels » sécures sont disponibles partout dans le pays pour les voyageurs nomades ou vous ferez la rencontre d’autres voyageurs seuls comme vous.  De plus, les vols directs pour y accéder sont disponibles, ce qui évite le tracas des connexions. Aussi, on y circule sans difficulté grâce à la location de voiture ou via le service de navette entre les hôtels à travers tout le pays. Le bus aussi est sécurisé.  Pour profiter d’une des biodiversités les plus impressionnantes, le Costa Rica est la destination par excellence. 

Nous organisons du 23 janvier au 2 février 2023 un séjour exclusif! Viens réserver ta place avec l’un de nos conseillers en voyage pendant qu’il en est encore temps !

Population 5,094 millions

Le Canada- La maison 

Que dire de notre beau pays! Montréal, Ottawa, Edmonton et Calgary figurent parmi le top dix des villes les plus sûres au monde pour les voyageuses solo, selon le classement de 2020 du site Holidu.co.uk. .

Outre la faune sauvage dans les grands espaces, il n’y a pas grand-chose à craindre lorsque l’on voyage seule au Canada ! Si vous souhaitez partir randonner longuement dans la nature, en Alberta par exemple, essayez de vous greffer à un groupe de promeneurs. Autrement, Montréal, Vancouver ou encore Québec sont des villes sûres et agréables pour les voyageuses en solo.

Nous organisons du 3 au 10 septembre  2022 un voyage exclusif en autocar. 

Population: 38,01 millions

Certaines destinations vous parlent? N’hésitez pas à partir à l’aventure. Notre équipe se fera un plaisir de préparer avec vous le voyage d’une vie! Après tout, partir seule en voyage, c’est partir à la découverte de soi. Pour consulter un conseiller en voyages, communiquez avec Voyages Action: https://www.actionvoyages.com/ ou au 450-464-0363.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :