Voici pourquoi tu dois aller à Hawai’i

Hawaï fait partie des États-Unis, est constitué d’un archipel de 137 îles et est en plein centre de l’Océanie. Là-bas, la couleur bleue, tu vas la voir sous tout ses temps.

Elle se situe entre le Japon et le Mexique. Il existe quatre grosses îles à Hawaï populaire à visiter: Kauai, Oahu, Maui et Big Island.

Les volcans

On ne peut pas penser à Hawaii sans mentionner ses volcans.  C’est d’ailleurs dans l’archipel de Big Island que l’on retrouve le Kilauea, un des volcans les plus actifs au monde. Tu peux aller y faire un randonné de 17 km et voir la lave couler. Sur l’île de Maui, les touristes viennent de loin pour admirer le soleil de lever sur le parc national de Haleakalā. D’ailleurs, ce nom signifie «la maison du soleil». C’est également le sommet le plus haut de l’île avec 3 055 m d’altitude, donc prière de ne pas vous déplacer activement car l’air y est moins présente. De plus, le silence est si paisible qu’une bonne méditation s’impose pour connecter véritablement avec l’élément du feu. Sur l’île d’Oah’u, il est possible de faire une randonné facile sur le Diamond head.

Le surf

Tu aimerais surfer sur les plus grosses vagues du monde? Ça tombe bien, Hawaii est le paradis du surf.  Tu n’en as jamais fait?  Console-toi,  il y a plein d’endroits où tu pourras prendre un cours et te jeter à l’eau. De nombreuses compétitions importantes ont lieu chaque année à Oah’u.

Les paysages pittoresques

Savais-tu que les îles d’Hawaii possèdent 10 des 14 zones climatiques du monde? Oui oui, tout dépendant de l’altitude et des environs, tu peux te retrouver dans un climat sec, aride, tropical ou tempéré… Pas étonnant que ces paysages soient aussi diversifiés! D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que de grandes vedette de Hollywood tels que Marilyn Monroe, Madonna, Julia Roberts, Beyonce et Jay Z, Rihanna, le célèbre architecte Frank Lloyd et bien plus encore!

La faune marine

Tu aimes jouer dans l’eau? Ça tombe bien parce que tu pourras nager avec les raies Mantas, les dauphins, des requins, une diversités majestueuses de poissons et bien sûr… les tortues. Et si tu préfères contempler les créatures marines de loin, tu pourras observer les baleines à bosse durant la saison des amours en hiver et leurs petits à partir de ton endroit préféré sur la terre ferme.

Ses plages colorées

Tu as déjà mis les pieds sur une plage de sable noir? Disons que ça change des plages de Cuba!  Si t’aimes pas le noir, c’est pas grave, à Hawaii il y a des plages de sable roses, verts, blancs, dorés… Tout pour te rendre heureux! À Oahu, la plus belle plage se nomme Lanai, dans le secteur de Kahilua.

Pour sa diversité de choses à faire et à voir, Hawaii est comme un ‘’tout inclus’’ pour combler tous tes sens. Et en plus, Nous, on est allé, donc on peut te guider!

Avoue que ça te donne le goût!

Mahalo !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :