Pourquoi opter pour une croisière plutôt qu’un voyage tout-inclus ? 

À mi-chemin entre le tout-inclus et le voyage organisé, les croisières ont la cote depuis quelques années et je te jure qu’après un voyage en mer, tu perdras tous tes préjugés face aux croisières: 

– « C’est pour les vieux ça, voyons donc ! »

– « Moi, me sentir pogné à bord d’un navire, c’est non ! Je veux de l’espace. »

– « C’est beaucoup trop cher pour mon budget ! »

«Tous ces commentaires sont fréquents auprès de nos clients et c’est plate, parce que c’est de fausses croyances la grande majorité du temps. Quand on propose une croisière à des clients pour la première fois, on nous pose souvent cette question-là : « C’est quoi la différence entre un voyage en formule tout-inclus, dont je suis habitué, et une croisière ? »

On répond maintenant à cette question pour toi !

LE VOL 

Évidemment, dans le cas du tout-inclus, comme son nom l’indique, le vol est toujours inclus dans le prix.  Dans le cas d’une croisière, le tarif du billet d’avion doit être ajouté au prix de la croisière. Par contre, si tu fais affaire avec Voyages Action pour ton prochain voyage, on va te proposer un vol ayant le meilleur rapport qualité-prix, en plus de nous assurer que tu arrives à bon port pour le départ de ta croisière. 

Le gros avantage de devoir réserver le vol séparément, c’est que tu peux réserver jusqu’à 2 ans à l’avance ta croisière, même si les vols ne sont pas encore sortis, et bénéficier des meilleures aubaines. On ne le dira jamais assez: dans le monde des croisières, plus tu réserves à l’avance, plus tu économises gros ! 

En plus, à noter qu’il y a souvent de belles promotions lorsque tu réserves un vol en combinaison avec une croisière, tu peux parfois bénéficier d’un 2 pour 1. Ton conseiller en voyages pourra te conseiller, ne t’en fais pas, nous sommes des spécialistes en la matière ! 

TRANSFERTS

Encore ici, tes transferts entre l’aéroport et ton hôtel sont inclus dans le cas du voyage en formule tout-inclus.  Pour ce qui est de la croisière, tu dois penser à les ajouter à ton prix final, à moins que tu décides de prendre un taxi par tes propres moyens ou d’arriver la veille de ton départ et de profiter des lieux et des attraits touristiques qu’offre la destination où tu procèdera à ton embarquement. Par contre, je suis sûre que tu seras d’accord avec moi que lors de ton dernier voyage dans le sud, tu as fait une « run de lait » pour débarquer des voyageurs dans d’autres hôtels que le tien. Vrai ou pas ? Dans le cas des transferts achetés auprès d’une compagnie de croisières, tu vas économiser du temps, car on t’assure à 100% que tout le monde débarque au même endroit que toi, c’est-à-dire au port d’embarquement. 

DESTINATION(S)

C’est certainement un gros bonus dans le cas des croisières, car on ne visite pas une seule destination, mais bien plusieurs dans un seul voyage ! En plus, tu n’as même pas à faire ta valise pour te déplacer d’une destination à l’autre, tu restes en tout temps dans la même cabine. Franchement, c’est un avantage non négligeable ! À savoir que certaines croisières offrent des « over night » comme on dit dans notre jargon, ça veut dire que le navire reste au port toute la nuit, donc tu peux passer ta journée à te prélasser au soleil ou à visiter les attraits touristiques de ton escale, y manger un bon repas pour goûter les mets traditionnels du pays ou encore, faire la fête jusqu’aux petites heures du matin. Tu peux t’informer auprès de ton conseiller en voyages chez Voyages Action, on va te trouver des itinéraires qui te permettent de faire ça.

NOURRITURE

On ne te mentirai pas, il est possible de bien manger lors d’un voyage en formule tout-inclus, tout dépend du choix de ton hôtel. Si tu choisis de partir à Cuba à 899.00$ par personne, c’est sûre que tu ne mangeras pas comme un roi. Par contre, si tu choisis de partir au Mexique, dans un complexe hôtelier gourmet de la chaîne Karisma, par exemple, tu mangeras les meilleures guacamoles de toute ta vie. 

Dans le cas des croisières, je te confirme que tu vas manger des repas gastronomiques à chaque repas. Que ce soit au buffet ou dans les restaurants de spécialité, la nourriture est excellente. Tu vas peut-être même te faire aborder par un chef en voulant te servir un poulet au beurre, il te conseillera une sauce ou un accompagnement précis pour que les accords dans ton assiette soient parfaits. Sur un navire de croisière, tu peux également manger à tout heure du jour, il y a toujours un comptoir ou un restaurant qui est ouvert pour te bourrer la face. Tu n’es pas limité à 3 repas par jour et des collations, je te confirme que tu vas prendre quelques livres durant ton voyage.

BOISSONS

La boisson en croisière est rarement incluse, contrairement aux tout-inclus. Quoique de nos jours, plusieurs compagnies de croisières t’offrent la formule tout-inclus, tel que Celebrity Cruises ou Pullmantur. Avant même ton départ, tu peux acheter un forfait boissons qui correspond à tes habitudes et tes goûts. Il y a des forfaits qui comprennent que les boissons gazeuses et les café, tandis que d’autres comprennent des spiritueux et des alcools de renommée mondiale. Ce qui est bien, c’est que très souvent les compagnies de croisières ont des promotions qui incluent déjà le forfait boissons, donc tu bénéficies gratuitement de ce service sans débourser un sous de plus. Pour ma part, je me rappellerai toujours de ma dégustation de mojitos à bord du Norwegian Encore.

ACTIVITÉS – ANIMATION – SPECTACLES

Habituellement, toutes les activités sont incluses dans un tout-inclus, mais ce n’est pas toujours offert par des professionnels. Je veux dire, si tu es un habitué du sud, je suis certaine que tu as vu le spectacle de Michael Jackson au moins 3 fois, si c’est pas plus. Dans le cas des croisières, tu n’as pas juste un choix d’animation en soirée, mais bien des dizaines : un band dans un bar situé à l’extrémité du navire, un spectacle professionnel au théâtre, une chanteuse performant dans une ambiance chaleureuse sur le pont 5, un spectacle d’humour pour ceux qui veulent rire aux éclats, un spectacle de style cabaret au pont 8 et j’en passe ! Je te le dis, tu ne manqueras pas de choix et non, ce n’est pas des performances réservées aux vieux comme tu pourrais le penser. 

Le jour aussi, il y a de l’animation à plusieurs endroits et ce, pour tous les goûts. Selon la compagnie de croisières et le navire choisi, tu peux te rendre au gym le matin et faire ton entraînement quotidien, faire du jogging sur le dernier pont, patiner (oui oui, tu as bien lu !), te baigner dans l’une des nombreuses piscines, faire un tour de voiture tamponneuse, faire de l’escalade, profiter d’un traitement au spa, expérimenter la réalité virtuelle, participer à un atelier de cuisine ou une dégustation de vins… Comme tu vois, à bord d’un navire, tu peux en faire des choses ! C’est souvent un peu plus limité dans le cas des tout-inclus, il te faudra souvent sortir de l’hôtel pour pouvoir faire toutes ces choses.

POURBOIRES

Dans le cas des croisières, il est vrai que les pourboires ne sont pas inclus et tu es obligé de payer un certain montant à cet effet. Par contre, tu seras sûrement d’accord avec moi, c’est assez le fun de savoir que tu n’es pas obligé de donner des pourboires pour obtenir un bon service, non ? Combien de fois suis-je allée dans le sud et que j’ai dû donner un pourboire pour obtenir un service hors pair ou même, juste pour avoir une serviette de plage propre en fin de journée ? J’avoue que dans le cas des croisières, même si tu dois prévoir un montant approximatif entre 10 et 15$ par jour par personne pour les pourboires, c’est beaucoup moins de trouble et tu ne te sens pas gêné de ne rien donner lorsque tu commandes un drink au bar. 

Comme tu peux le constater, il y a beaucoup d’avantages à faire une croisière ! Ça manque vraiment à ta vie de ne pas avoir essayé au moins une fois cette expérience mémorable. N’attends plus et contacte ton conseiller en voyages Voyages Action dès maintenant.

Pour consulter un conseiller en voyages, communiquez avec Voyages Action: https://www.actionvoyages.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :